Forum affiliation du réseau média Red Dog Marketing
Rejoignez-nous, entrez dans le business de l'affiliation en ligne
Rendez-vous à l'accueil des affiliés, lisez nos articles sur le marketing en ligne, consultez l'actualité de l'affiliation.
Découvrez notre répertoire professionnel. Vous pouvez nous contacter pour plus d'informations.
Notre forum est un espace de discussion et d'échange pour tous les affiliés.
|
Forum Red Dog Marketing | Liste utilisateurs | Règles | Enregistrement | Connexion
Vous n'êtes pas connecté.
|
admin
Administrateur
Enregistré: 24-11-2005
|
|
Tout a été dit, ou presque, sur le fait d'avoir un site référencé dans DMOZ, savoir si c'est nécessaire, important ou indispensable. Et combien c'est difficile d'y être accepté 
J'ai quand même l'impression que le fait d'être présent dans DMOZ peut dans certaines circonstances créer de sacrés problèmes. Je connais un site qui est listé dans DMOZ, dans la catégorie adéquate, avec la description adéquate, et au milieu d'autres sites paraissant eux-aussi pertinents.
Le site en question a environ 500 liens rentrants, et j'ai décidé d'aller regarder tout cela d'un peu plus près. Surprise, la majorité de ces BL (je dirais 450 sur 500) provenaient de clones de DMOZ.
Certains webmasters un peu paresseux ont installé sur leur site une copie de l'annuaire DMOZ, histoire de faire un peu de contenus. C'est parfaitement légal, tant que cela suit certaines règles.
Evidemment là où le bât blesse, c'est que ce genre de sites clones ne brillent généralement pas par leur pertinence : contenu pauvre, mise-à-jour inexistante etc... On peut considérer que la qualité des liens sortants de ce type de sites est vraiment pauvre.
Bien sûr, on peut se dire que l'effet global est neutre, autrement dit ce n'est certes pas positif, mais pas négatif non plus. Voir ! Je suspecte de plus en plus que ces liens de faible qualité induise en réalité une sorte de coefficient négatif pour le site, du point de vue de la confiance que Google peut lui attribuer. Si vous multipliez cet effet négatif par des centaines de BL provenant des clones de DMOZ, le résultat final risque d'être pas brillant. 
Bien sûr, il s'agit d'une observation personnelle qui demande à être recoupée par d'autres observations... Ceux qui pensent que l'effet est neutre (nul) sont quand même nombreux.
_______________________________________ L'administrateur du forum www.reddog-marketing.com - Red Dog Marketing - Internet Media Network
|
|
| 09-10-2006 16:24:00 |
|